jeudi 25 février 2010

ENVIE DE POESIE !

Je viens d'écrire un poème à l'instant; je vous le livre tout cru. A retoucher, peut-être, plus tard.

J'ai pas écrit...

Y'a bien longtemps que j'ai pas écrit
Qu'j'ai pas joué avec les mots
Qu'j'ai pas chanté avec la rime
Et balbutié dans l'tempo
Qu'j'ai pas guinché dans l'acrostiche
Battu la m'sure des syllabes
Ordonnancé l'vocabulaire
Jacté des mots énormes et beaux
Tapé des pieds entre les virgules
Et applaudi dans l'intervalle
Ni fredonné l'exclamation
Sussuré les points d'suspençion
Ou chuchoté la question
Ni parlé avec l'stylo
C'est ce qu'on appelle écrire
Cet appel d'la musique
Ca s'explique pas et c'est divin
Ca frôle l'extase
Et c'est pas rien
Ca s'déroule et ça s'enroule
Dans l'air ou dans la gorge
Sur l'papier ou dans les rêves
C'est suspect on se met à dire
Tout ce qu'on veut on s'cache plus
Et c'est ça qu'on appelle écrire
Le reste c'est rien qu'd'la rédaction
Mais non j' parle d'écrire
Ce moment où tout enivre
Cet instant où rien n'existe
Qu'l'sentiment et l'émotion
Et la musique et la musique
Quand tout vibre et tout transpire
Tout danse et c'est magique
Y'a qu'l'tempo
Et puis les mots
Mes mots
Et l'tempo
C'est ça écrire
C'est ça écrire
C'est ça la vie
Et c'est ma vie

Tous droits de reproduction réservés. Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire